Navigation Menu+

Ekyog lance une ligne de jeans bio

Ekyog se trouve parmi les entreprises éco-responsables dont il faut prendre comme modèle. Ekyog ne fabrique pas seulement des vêtements bio, mais elle se soucie en premier lieu des questions environnementales quand elle procède au processus de production et d’écoulement des articles produits.

ekyog.jpg

Pour démontrer ce souci au public, les boutiques et les bureaux sont fabriqués à partir des matériaux écologiques. En outre, la société s’est procuré un instrument qui s’appelle l’éco-vêtement. Cet instrument permet de calculer l’empreinte de carbone dans chaque article produit.  A chaque fin d’année, les émissions de gaz polluant qui perturbent l’environnement sont évaluées. Le versement d’argent d’un montant correspondant  à la pollution provoquée est effectué au profit d’un programme des Nations Unies luttant contre la pollution et pour la sauvegarde de la planète terre.

Une marque verte et éthique

La marque, afin de matérialiser ses soucis environnementaux, emploie des matériaux biologiques comme la laine ou le coton. Pour éviter la nuisance à la santé des utilisateurs, les matériaux sont teints à partir des procédés sans produits toxiques et traités selon les préconisations de la charte « Global Organic Textile Standard » avec une certification des matériaux durant le traitement jusqu’à la mise en vente des produits. Ce procédé fait d’Ekyog une marque verte, et la généralisation de la marque biologique dans toutes ses boutiques fait de lui une marque éthique. Les quelques trente boutiques Ekyog, réparties dans tout le territoire français  se limitent aux articles bio, éthique et éco-friendly. Les peuples dans ce pays n’auront plus des excuses pour ne pas porter des vêtements bios, équitables et durables. Ekyog en construit la garantie.

Comment est fabriqué le jean 100% bio d’Ekyog

Le jean bio d’Ekyog, certes, représente un surcoût allant jusqu’à 70% comparé à un jean confectionné avec du coton non bio cultivé normalement.

jean-bio.jpg

Mais le prix est justifié par l’utilisation des matières premières garantissant une qualité meilleure et bio et justifié par la nécessité de rémunérer décemment les petites mains. Le rapport qualité/prix est soutenable vis-à-vis des clients qui sont à la recherche du parfait biologique, la matière utilisée est du coton bio. La marque verte et éthique d’Ekyog offre un jean délavé respectueux de la nature avec un blanchiment écologique obéissant à la greenscreen certification.