Navigation Menu+

Environment Dress : la robe qui prédit les émotions

Environment Dress : la robe qui prédit les émotions

Environment Dress est le nom de la robe qui a été conçue par Maria Castellanos et Alberto Valverde. Cette robe, Environment Dress porte bien son nom parce qu’elle est capable de percevoir l’environnement qui entoure la personne qui la porte, c’est-à-dire qu’elle est à même de relever la température, le bruit par exemple ou encore le taux de gaz carbonique qui est présent dans l’air.

environnement-dress.jpg

Après cela, cette robe peut discerner les émotions que l’environnement à sur celle qui la porte. Environment Dress a reçu le 4ème Global Art and Technology challenge, et cette robe sera probablement mise sur le marché à partir de cette année.

Le machine learning avec Environment Dress s’invite dans la mode

A présent parlons un peu du machine learning. Il s’agit d’une machine intégrée dans la robe Environment Dress afin que cette dernière puisse non seulement intercepter toutes les données concernant l’environnement mais en plus joindre ces informations recueillies afin de prédire les émotions de celui qui la porte. C’est essentiellement le machine learning qui permet à l’Environment Dress d’être ce qu’elle est, et de la rendre capable de faire toutes ces choses très innovantes.

Une application en perspective

Les créateurs de la robe Environment Dress, Maria Castellanos et Alberto Valverde ont l’intention de concevoir également une application. Cette dernière sera à même de définir certains éléments et les paramètres de la robe, selon les envies et les préférences de son porteur.

maria-castellanos.jpg

Il est intéressant également de noter que dès que la robe sera mise sur le marché, on pourra trouver sur le site des Environment Dress tiut ce qu’il faut pour pouvoir créer soi-même sa propre robe. On ne sera donc pas forcément obligés d’acheter l’Environment Dress, on pourra donc la créer nous-mêmes et le faire sur-mesure pour nous ou pour offrir.